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Aujourd’hui, on parle beaucoup de l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les petits et grands détaillants, mais cela ne sert à rien si les clients ne sont pas en mesure d’identifier votre entreprise une fois qu’ils ont décidé de s’y rendre. Ainsi, l’enseigne de magasin est un élément essentiel de l’image de marque et de l’attraction des utilisateurs, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner les meilleures recommandations pour avoir une enseigne parfaite. 

L’enseigne de magasin doit être lisible.

Que vous utilisiez l’enseigne de magasin pour communiquer le nom de votre entreprise ou que vous ayez acheté une enseigne commerciale pour communiquer des promotions spécifiques, il est essentiel qu’elle soit lisible.

L’idée est que vos clients, nouveaux ou anciens, puissent lire clairement les informations et, s’il s’agit d’une enseigne de magasin pour l’identifier, ils doivent pouvoir la lire de loin.

Un autre excellent conseil est de contacter un site qui fabrique une enseigne publicitaire avec des lumières LED, car cela permet à l’enseigne d’être plus accrocheuse, surtout la nuit. Il peut également être éteint pour indiquer que le magasin n’est pas en activité.

2. Ne surchargez pas votre enseigne

Une erreur courante, surtout sur une enseigne de magasin, est d’essayer d’ajouter trop d’informations. Bien que la fonction principale d’une enseigne de magasin soit d’informer et d’attirer l’attention, si vous en faites trop, les gens risquent non seulement de ne pas lire complètement l’enseigne, mais aussi del’ignorer complètement.

Aujourd’hui, nous vivons dans une société visuelle. Les messages courts et concis sont donc le meilleur choix pour un enseigne commerciale – s’il s’agit d’une promotion, indiquer simplement de quoi il s’agit est plus que suffisant. Des détails peuvent être fournis lors des entretiens avec les clients intéressés.

Si l’enseigne de magasin est le nom, il n’est pas nécessaire d’ajouter des fonctionnalités. Un bon logo et un bon nom doivent indiquer à l’utilisateur ce qu’est votre boutique sans trop de mots.

3. Réfléchissez à la palette de couleurs

Les couleurs sont très importantes, quel que soit le type d’enseigne de magasin. Il y a donc plusieurs facteurs à prendre en considération : quelles sont les couleurs qui représentent votre marque, puisque l’utilisation d’une enseigne avec ces couleurs contribue à renforcer votre marque ; quelles sont les couleurs qui sont les plus belles de jour comme de nuit ou encore celles qui permettent la lisibilité du lettrage.

De même, il ne faut pas utiliser trop de couleurs, car c’est écrasant et certaines personnes préféreront passer leur chemin. 

4. Réfléchir aux matériaux appropriés

Outre le design, le matériau dans lequel vous concevez votre enseigne commerciale est également important. Par exemple, dans des régions comme le Canada où il y a des étés et des hivers avec de fortes chutes de neige, il convient de choisir un matériau capable de résister aux intempéries.

Vous pouvez également envisager le LED comme indiqué ci-dessus ou le bois s’il convient à l’esthétique de votre magasin, mais il devra être traité pour éviter que la pluie ne l’endommage.

5. La bonne taille

Lorsque vous faites fabriquer une enseigne, vous devez tenir compte de sa taille. S’il s’agit d’une enseigne de magasin destinée à afficher votre nom et à indiquer l’emplacement de votre entreprise, elle doit être beaucoup plus grande qu’une enseigne publicitaire vos promotions. Toutefois, tenez compte des règles relatives à l’emplacement et à la taille d’une enseigne commerciale au Canada afin d’éviter d’obstruer la vue des passants ou des automobilistes.

6. Le design est la clé

Une personne n’entrera pas dans une entreprise dont l’esthétique semble la déranger, même si c’est inconsciemment. La meilleure recommandation que nous puissions vous donner est donc de faire un bon design. Et, si vous n’avez pas de formation en publicité ou en théorie des couleurs, vous devriez contacter un site qui dispose des professionnels adéquats pour créer le design de l’enseigne de magasin de votre rêve. Nous vous recommandons Xenon Enseigne, qui non seulement conçoit, mais aussi fabrique l’enseigne, de sorte que vous n’avez à vous soucier d’aucun détail.