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L’origine des enseignes publicitaires remonte au XVI e siècle, voire à des époques antérieures, mais ils présentent toujours de nombreux avantages en tant que stratégies publicitaires, non moins efficaces que la fameuse publicité numérique. Ainsi, dans cet article, nous allons vous parler des avantages des enseignes publicitaires pour votre entreprise afin que vous puissiez décider d’en acheter un.

Les enseignes publicitaires créent une image de marque forte

L’une des stratégies publicitaires les plus importantes consiste à créer une marque que vos clients peuvent reconnaître en un instant. Un enseigne publicitaire est donc un excellent moyen de s’en assurer.

En fonction des enseignes publicitaires que vous choisissez, vos clients, nouveaux et anciens, peuvent vous reconnaître immédiatement à distance. De plus, une bonne publicité leur permet de connaître rapidement vos produits.

Dans certains cas, les enseignes publicitaires font également office de supports d’information. Par exemple, des panneaux lumineux qui s’éteignent lorsque l’entreprise est fermée. 

Une enseigne publicitaire est un moyen économique de créer de la publicité

Il existe une idée fausse selon laquelle les enseignes publicitaires sont chères, mais ce n’est pas vrai. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez trouver les enseignes publicitaires qui vous conviennent.

De plus, investir dans une enseigne publicitaire, c’est disposer d’une publicité que vous aurez pendant longtemps et qui est disponible 365 jours par an.

Même les enseignes publicitaires lumineuses sont moins chères que vous ne le pensez, surtout avec des lumières LED car elles peuvent durer des années.

Les enseignes publicitaires sont un moyen de communication efficace

Un bon enseigne publicitaire peut donner à vos clients beaucoup d’informations, sans être surchargé de texte. Ainsi, si vous vous assurez d’engager un service d’affiches qui vous offre un bon design, vous serez en mesure de communiquer de manière analogique avec votre public.

Ainsi, un enseigne publicitaire peut fournir des informations sur les heures d’ouverture, les produits, les offres, et même, à l’époque du COVID-19, ils étaient utilisés pour donner des informations de santé publique avant d’entrer dans un magasin.

Une publicité qui n’expire pas

Il est impossible de nier l’impact de la publicité en ligne, cependant, cette publicité a une durée de vie limitée. Autrement dit, vous pouvez payer pour une publicité sur les réseaux sociaux les plus populaires, mais elle ne sera disponible que lorsque vous continuerez à la payer.

En revanche, si vous achetez des enseignes publicitaires ou une enseigne pour votre entreprise, ils peuvent durer des années et des années, selon leur qualité et le soin que vous leur apportez. Même si votre entreprise déménage d’un bâtiment à un autre, vous pouvez emporter vos enseignes publicitaires avec vous.

Les enseignes publicitaires attirent de nouveaux clients

Quoi qu’il en soit, une enseigne publicitaire sera toujours un moyen efficace d’attirer les clients. Un grand panneau peut même être vu de l’autre côté de la rue, de sorte que les gens sauront exactement ce qu’est votre entreprise et viendront vous voir.

De plus, si vous proposez des offres, les clients potentiels pourront les voir et être encouragés à entrer dans votre entreprise plutôt que d’aller ailleurs. Pour cela, il est important que l’enseigne soit intelligible, nous recommandons donc d’utiliser des polices de caractères faciles à lire de loin et qui comportent des informations pertinentes pour un contact ultérieur, telles qu’un numéro de téléphone ou un site web, ceci est utile car si quelqu’un tombe sur votre entreprise, mais n’a pas l’argent pour acheter à ce moment-là, il peut y revenir.

Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile pour connaître tous les avantages des panneaux publicitaires. N’oubliez pas que si vous en achetez un, il doit respecter les règles de taille de votre pays en fonction de l’endroit où le panneau sera placé. Voici la réglementation en vigueur au Canada.