Signalisation extérieure pour votre entreprise

Titre

Ville de la réalisation

type de projet

Lorsque vous choisissez une signalétique extérieure pour votre entreprise, vous devez tenir compte de certains facteurs essentiels. Les matériaux utilisés, la taille choisie, les questions de visibilité et l’emplacement sont parmi les plus importants. 

Son application est essentielle pour choisir la signalisation extérieure qui correspond parfaitement à l’identité de votre marque. 

Si vous recherchez une entreprise spécialisée capable de vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour vous faire remarquer, Xénon Enseignes et Éclairage a la solution qu’il vous faut. Afin de faciliter ce processus, nous aimerions vous présenter certains des points clés que vous devez connaître à cette fin. 

C’est parti ! 

Quelle est la fonction de la signalisation extérieure ?

L’enseigne que vous choisissez pour votre entreprise a, entre autres objectifs, celui de renforcer l’identité de votre marque. Il doit être facilement lisible par les passants, des piétons aux automobilistes. C’est pourquoi vous devez examiner attentivement les aspects liés à la conception, tels que les couleurs utilisées, le type d’images, la police et l’emplacement. 

Cependant, le plus important est qu’il contienne un message clair, concis et cohérent, capable de transmettre un message sans difficulté. Il doit mettre l’accent sur le contenu essentiel, mais ne doit pas être exhaustif et faire du reste de l’information une simple décoration. Les éléments doivent se compléter, sans s’éclipser les uns les autres.  

Par exemple, si votre entreprise est axée sur la santé et le bien-être, votre enseigne doit présenter une image positive du produit ou du service.

Caractéristiques de la signalisation extérieure

En tant que spécialistes de l’éclairage et de la signalisation, nous savons combien la première impression est importante. Nous connaissons donc l’importance du processus de conception et de fabrication et, si nécessaire, du service de réparation. 

Maintenant, pour que vous puissiez identifier les éléments de base de votre signalisation extérieure, n’oubliez pas de prêter attention aux points suivants.

Matériaux disponibles

Il existe de nombreux matériaux différents que vous pouvez utiliser pour la signalétique extérieure de votre entreprise. L’un des plus courants est l’aluminium, qui présente un faible poids et une excellente résistance. L’aluminium est disponible en différents calibres, l’aluminium plus épais étant réservé aux panneaux plus résistants.

Les lettres en plastique sont également un choix populaire. Cependant, le plastique se décolore avec le temps, vous pouvez donc envisager d’autres matériaux pour votre enseigne. Toutefois, n’oubliez pas que pour que votre solution de lettrage dure des années, vous aurez besoin d’un matériau de haute qualité, facile à entretenir et à traiter.

Taille de l’enseigne extérieure

La taille d’une enseigne extérieure pour votre entreprise est une décision importante. Tenez compte de la distance maximale de visualisation de votre panneau et veillez à ce que la taille des caractères soit proportionnelle à l’espace disponible. 

Un lettrage trop petit peut rendre le panneau difficile à lire sur de longues distances. De même, si vous prévoyez d’utiliser des graphiques ou des panneaux, choisissez une taille appropriée pour ceux-ci.

Lorsque vous envisagez la taille de votre enseigne extérieure, veillez à prendre les mesures de la façade du magasin et de l’extérieur du bâtiment. Un panneau doit attirer le regard des passants et retenir leur attention. Si vous souhaitez attirer davantage de clients, ajoutez un slogan descriptif ou expliquez en détail la philosophie de votre marque. Ainsi, les clients associeront l’entreprise à l’enseigne et auront un sentiment d’appartenance.

Emplacement du panneau

Lorsque vous planifiez l’emplacement d’une enseigne extérieure pour votre entreprise, veillez à tenir compte des données démographiques. Si votre entreprise est de nature locale, vous pouvez envisager une stratégie d’implantation différente de celle d’une entreprise située en centre-ville, car l’emplacement de votre enseigne peut également dépendre de l’infrastructure qui entoure votre entreprise. 

Réfléchissez au type de clients que vous souhaitez cibler : voulez-vous cibler les acheteurs locaux ou les personnes de passage dans les environs ? Voulez-vous attirer des clients à différentes saisons de l’année ? 

Si vous êtes ouvert au public, pensez à une enseigne qui attirera les passants et même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, choisissez un emplacement où vous pourrez maximiser l’exposition de votre entreprise.

Signalisation extérieure de qualité exceptionnelle

Maintenant que vous connaissez certains des détails les plus importants sur les panneaux extérieurs, n’attendez plus et demandez-nous un devis. Nous offrons qualité et durabilité à des prix avantageux. 

Notre équipe est disponible à tout moment, pour répondre à vos préoccupations ! Appelez-nous au (514) 647-4224 ou envoyez-nous un courriel à INFO@XENONENSEIGNES.CA. 

Nous sommes impatients de vous servir !