Une enseigne est un élément distinctif de tout établissement commercial. Il sert non seulement à nommer votre entreprise, mais aussi à établir un point de connexion entre votre marque et vos clients potentiels.
Que votre entreprise soit une multinationale ou une petite entreprise, les considérations relatives au choix d’une enseigne sont toujours les mêmes. L’objectif de la signalétique est toujours le même, à savoir donner vie et identité à votre entreprise et, bien sûr, devenir un outil important de marketing hors ligne.
Qu’est-ce que le marketing hors ligne ?
On appelle marketing hors ligne le type de publicité qui n’intègre pas d’outils numériques, c’est-à-dire que ses principes sont régis par les médias traditionnels.
Les stratégies de marketing hors ligne sont un excellent moyen d’entrer en contact avec les gens et d’atteindre de nouveaux clients potentiels. Par exemple, vous pouvez créer une affiche pour promouvoir votre entreprise, ou créer une affiche pour annoncer un événement à venir.
Ces enseignes, qui peuvent être placées n’importe où, attireront l’attention des gens et vous présenteront inconsciemment à des clients potentiels. Il s’agit de l’une des méthodes de marketing les plus faciles à appliquer, qui est aussi la moins chère et la plus efficace.
Une bonne enseigne vous offre un certain nombre de possibilités d’interaction et d’achat, car en résidant dans un certain espace, elle aura constamment la capacité d’attirer davantage de personnes et, avec elle, un certain nombre d’opportunités commerciales.
C’est pour cette raison que, bien qu’il s’agisse d’un élément qui existe depuis si longtemps, les entreprises de signalisation apprennent constamment, afin de vous fournir le meilleur service possible. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir l’ enseigne idéale.
C’est parti !
Comment choisir l’enseigne idéale ?
Si vous n’êtes pas sûr des idées générales pour votre prochaine enseigne, il y a quelques aspects importants à considérer et à établir avec l’aide d’un graphiste. Le style de la police et la hauteur du lettrage ont une influence sur la facilité de lecture. Si vous choisissez une couleur, vous devrez également vous assurer que les lettres sont lisibles et, bien sûr, vous voudrez que l’ enseigne transmette un message.
Objectif
Tout d’abord, déterminez l’objectif global : quel est le message que vous voulez transmettre, quel type de public voulez-vous attirer, quelles sont les caractéristiques démographiques de votre public cible ? Cela vous aidera à décider non seulement de l’orientation de l’ enseigne, mais aussi des couleurs et des polices qui conviennent le mieux à votre identité de marque.
Lisibilité
La police de caractères que vous choisirez déterminera la facilité ou la difficulté de lecture de l’ enseigne. Si les lettres sont trop petites, les gens ne pourront pas les lire. C’est pourquoi vous devez choisir une police de caractères qui soit non seulement esthétique, mais aussi fonctionnelle. Veillez donc à ce que les lettres soient suffisamment grandes pour être lisibles, même de loin.
Évitez d’utiliser plus de deux polices de caractères, car cela irait à l’encontre de l’objectif de lisibilité. Si vous combinez deux polices, veillez à ce qu’elles appartiennent à la même famille de caractères ou à une famille similaire, afin que la typographie de l’ enseigne reste cohérente.
L’éclairage LED est un élément qui peut contribuer au principe de lisibilité.
Emplacement
L’emplacement de votre enseigne est également important pour sa visibilité. Gardez à l’esprit que vos clients auront plus de mal à le lire s’il est masqué par des ombres ou obstrué par des conditions de faible luminosité.
Vous pouvez augmenter la visibilité de votre enseigne en le plaçant à hauteur des yeux ou en ajoutant un éclairage. Toutefois, veillez à ce que l’ enseigne soit placée à un endroit où il y a suffisamment de lumière pour voir facilement le lettrage et éviter de perdre l’intention dans le processus.
Matériau
N’oubliez pas l’importance de choisir les bons matériaux pour votre enseigne commerciale. Bien entendu, la meilleure chose à faire à ce stade est de demander conseil à nos professionnels de Xénon Enseignes et Éclairage.
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Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’acheter vos enseignes chez Xénon Enseignes et Éclairage, n’attendez plus et contactez-nous. N’oubliez pas que nous disposons également d’un service de conversion LED, ainsi que de production de vinyles et d’impression numérique, alors n’attendez plus !
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