Les enseignes professionnelles sont idéales pour attirer les clients, établir la confiance dans votre marque et augmenter vos ventes. Cependant, vous devez connaître tous les types d’enseigne disponibles sur le marché pour choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Ainsi, dans cet article, nous vous parlerons de tous les différents types d’enseigne que vous pouvez utiliser dans votre entreprise.
Enseignes sur pylône
Les enseignes sur pylône sont celles qui sont autoportantes et disposent généralement d’un éclairage LED, interne ou externe. Selon la réglementation du gouvernement canadien, ils ne peuvent pas dépasser deux mètres ou 6 pieds de hauteur.
Ils sont particulièrement utiles s’ils sont construits près d’une route ou dans un parking pour attirer l’attention des passants. Il est donc conseillé de faire figurer le nom ou le logo de l’entreprise avec ses horaires d’ouverture.
Si vous décidez de vous procurer une enseigne de borne avec un éclairage LED, cela peut être particulièrement utile pour établir que votre entreprise est ouverte lorsqu’elle est allumée et éteinte lorsqu’elle est fermée.
En outre, ils sont extrêmement accrocheurs pour les voitures qui passent dans les rues autour de votre entreprise, d’autant que leur taille permet de les lire de loin.
Enseigne de signalisation
Les enseignes monumentales sont très semblables aux enseignes pylônes, mais au lieu d’être soutenues par des structures élevées, leurs bases sont dans le sol.
Selon les réglementations nationales, elles peuvent avoir une largeur maximale de 2,2 mètres carrés. Ces enseignes sont excellentes pour attirer les piétons car elles sont à hauteur des yeux.
En outre, ils ont généralement des décorations à leur base, généralement naturelles, comme des parterres de fleurs. Cela ajoute de l’élégance et rend votre entreprise plus attrayante. Vous pouvez également ajouter votre logo ou le nom de votre entreprise en grandes lettres pour générer plus d’impact.
Lettres de recommandation
Si vous n’avez pas d’espace dans les rues autour de votre entreprise, les enseignes en lettres boîtiers sont une excellente option. Il s’agit de lettres qui sont insérées dans le mur de vos locaux, généralement en métal ou en plastique, et qui, comme les autres enseignes, peuvent être conçues avec des lumières LED pour attirer encore plus l’attention.
Ceux-ci comprennent généralement simplement le nom de la société dans les polices de caractères officielles de l’entreprise. En raison de leur taille, ces enseignes sont destinés à réduire la quantité de texte qu’ils comportent. De plus, leur taille vous permet de reconnaître votre entreprise à grande distance.
Cadre en A
Une autre option populaire et peu coûteuse est celle des enseignes à cadre en A. Comme leur nom l’indique, ils se caractérisent par leur forme triangulaire, qui leur permet de tenir debout.
Ces enseignes sont une excellente option si vous souhaitez diffuser plus d’informations que les autres types d’enseignes ne vous le permettent. Par exemple, si votre entreprise est un restaurant, vous pouvez utiliser une enseigne à cadre en A pour promouvoir vos meilleurs plats, vos heures d’ouverture ou des événements spéciaux et des promotions.
Un autre avantage de ce type d’enseigne est qu’il est facilement transportable. Ainsi, si vous changez de lieu, il vous suffit de prendre votre panneau et de l’emporter avec vous comme n’importe quel autre meuble.
Il existe d’autres types d’enseignements, mais ceux-ci sont les plus courants. Lorsque vous recherchez un site pour la création de vos enseignes publicitaires, nous vous conseillons de choisir une entreprise ayant de l’expérience dans le domaine du designet des couleurs afin que vos enseignes donnent de meilleurs résultats. De même, il est conseillé de vérifier s’ils ont un portfolio pour voir leurs travaux antérieurs afin de pouvoir choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.